vendredi 21 décembre 2012

Miss Univers Haiti/République Dominicaine la même licence, deux couronnements!




Magali Febles detient la licence pour organiser Miss Univers en République Dominicaine, à Porto-Rico (elle ne la détient plus pour Pour Porto-Rico) et en Haïti. Pour des raisons qu'on ignore, les compétitons pour sélectionner les candidates dans les deux premiers pays, comparées à sa manière de procéder en Haïti, sont comme le jour et la nuit.  

En République Dominicaine et à Porto-Rico, existe-t-il  peut être une grande implication du secteur privé dans l'organisation de ces compétitions? Les autorités publiques comprennent peut être mieux l'importance de ce concours au regard de l'image de leurs pays à l'échelle internationale? 

En 2010, une sélection controversée, sans grande ampleur, a été organisée dans un hôtel à Pétion-Ville, où Sarodj Bertin a été désignée pour représenter Haïti à Las Vegas. En 2011, une superchérie a été présentée lors d'un show de Ayiti Deploge à l'hôtel Montana. On a voulu faire croire que les finalistes présentes, représentaient chacune un Département du pays. Ce qui était évidemment faux. A l'issu d'une cérémonie mal organisée et truquée d'avance, Anédie Azael a été élue Miss Haïti Univers pour concourrir à Sao Paulo au Brésil. En 2012,  La détentrice de la licence de Miss Haiti Univers, la Dominicaine, Magali Febles, s'est contentée de faire en privé, une sélection dans une agence de mannequin, selonce qu'a rapporté Ticket Magazine dans son 162e numéro.

En tout cas, jugez de par vous-même, à travers ces extraits de vidéo (ci-dessous), l'ampleur que revêt  la sélection de Miss Univers en République Dominicaine et à Porto-Rico et vous comprendrez mieux à quel point, Magali Febles, le secteur privé et l'État haïtien n'ont aucun respect pour Haïti. 

Extrait du couronnement de Miss République Dominicaine Univers 2012:








Bien qu'abandonnée seule à Las Vegas, Christela Jacques a eu une performance relativement bonne à Miss Univers 2012. Vivez ou revivez ses différentes apparitions :


L'interview exclusive qu'on a eu avec Christela Jacques au Planet Hollywood à Las Vegas, 24h avant la finale de Miss Univers 2012:


Gaspard Dorélien
Las Vegas, NV
E-U

jeudi 20 décembre 2012

Anédie est confiante

Anedie Azael au Credicard Hall à Sao Paulo    (Photo: Gaspard Dorélien)
 
Au Credicard Hall, à Sao Paulo, le plus grand théâtre de l’Amérique latine, on ne l’appelle pas par son nom. Pour la désigner, on cite le nom de son pays. Celle qui arbore sur sa poitrine le nom d’Haïti depuis son arrivée au Brésil, pour la soixantième édition de Miss Univers, est tout simplement Haïti. Et elle charie de grands espoirs à cette grande compétition. Bien que prudente dans ses dires, Anédie Azaël se dit confiante quant à sa sélection parmi les top 16 finalistes. Entre une pause de dix minutes lors de la grande répétition générale de ce dimanche 11 septembre, nous l’avons rencontrée. Elle croise déjà les doigts pour ce soir.

Sarodj, la conquérante

Sarodj Bertin au Mandalay Bay Resort en 2010 
Elle est belle. C'est un fait indéniable. Et ce n'est pas que l'avis des milliers de « Facebookers » haïtiens qui la supportent à distance. Sarodj Bertin est peut être la seule candidate favorite à ne pas avoir une impressionnante délégation de compatriotes présente au Mandalay Bay Resort, à Las Vegas. Ce dimanche 22 août, les voix qui l'acclament sur son passage ne sont pas haïtiennes. Elles sont colombiennes, vénézuéliennes, philippines, américaines, péruviennes, mexicaines... dominicaines. Sarodj conquiert Las Vegas. Cette phrase est sur toutes les lèvres : « The haitian pageant is beautiful ».

mercredi 19 décembre 2012

Urgence de nuit à Port-au-Prince

Pour rester anonyme, on appellera mon ami Robert. Il a 33 ans. 21h 48, il m'appelle : « Je suis malade. De fortes douleurs aux reins. Veux-tu m'emmèner à l'hôpital, stp », bafouille Robert. « A quel hôpital tu veux que je t'emmène ? », lui demandai-je, perplexe, présageant déjà le tableau. « Aucune idée », tonne-t-il, sous la pression de la douleur. Et c'était parti pour la plus désagréable errance  vespérale.

Miss Haïti Univers : « je n’ai pas mérité de représenter Haïti »

-->
Christela Jacques au Planet Hollywood hotels & Resorts à la Las Vegas
(Photo: Carla Maurena Léonard)























































C’est une brebis égarée dans la grande Vegas qui nous représente à Miss Univers cette année. Christela  Jacques se dit stressée par la beauté et la performance des autres postulantes et n’a aucune confiance en elle. D’ailleurs elle estime n’avoir pas mérité de représenter Haïti à cette compétition internationale. 


vendredi 7 décembre 2012

Shassy en une de Le Nouvelliste : question de choix !


 

Je ne voudrais pas être moraliste. Mais je ne veux pas être non plus complice de la dictature de la déchéance qui se veut être désormais caractéristique de notre société. "Il faut de tout pour détruire le monde".  Shassy, en une de Le Nouvelliste, pour s’être masturbée devant une caméra, est un choix ! De quel ordre ? Le doyen de la presse haïtienne doit se le demander lui-même !